déménagement seniors

PERSONNES AGEES ET DEMENAGEMENT / NOS CONSEILS 

Le déménagement est une épreuve stressante par nature, et le devient encore plus lorsque le poids des années se fait sentir. Il peut être difficile de quitter un logement dans le quel vous avez accumulé de nombreux souvenirs heureux, ou qui a vu grandir vos enfants : n’ajoutez pas à cette charge émotionnelle des soucis d’ordre pratique ! Le recours à un déménageur professionnel évite aux seniors un effort physique éprouvant et permet de vivre le changement de domicile plus sereinement. Ci-dessous tous les conseils de SPEEDY DEM.

1-Démarrez très tôt le tri et le rangement
Que l’on soit très ordonné ou un peu moins, rien n’y fait ! Au fil des années, votre domicile se garnit progressivement de meubles, d’objets décoratifs, de livres… Lorsque l’échéance du déménagement se rapproche, et que vous souhaitez par exemple emménager dans un logement plus petit et mieux aménagé, la masse de vos affaires personnelles peut avoir une allure très intimidante.

Ne perdez donc pas de temps et commencez à faire patiemment le tri plusieurs mois à l’avance, en privilégiant une approche méthodique et pièce par pièce. Séparez ce que vous souhaitez garder et ce dont vous pouvez vous séparer, en tenant compte du nouvel espace de vie dont vous disposerez. Vous aurez ensuite tout le temps de vendre, donner ou jeter les affaires dont vous ne voulez plus.

2-Ne négligez pas les démarches administratives
Un senior qui déménage n’échappe évidemment pas à certaines démarches administratives traditionnelles : pensez à bien respecter les délais pour faire connaître votre changement d’adresse à vos fournisseurs de gaz et d’électricité, à votre banque, à votre fournisseur Internet…Une personne âgée doit aussi veiller en priorité à d’autres formalités, comme la prise en compte de son changement d’adresse par sa caisse de retraite et par sa mutuelle, ainsi que la désignation d’un nouveau médecin traitant plus proche du nouveau domicile. En cas de suivi médical régulier, il est également essentiel de surveiller que le transfert du dossier s’opère dans de bonnes conditions vers le nouveau praticien généraliste ou spécialiste.

3-Évitez les efforts violents et les charges lourdes
Même si vous êtes actuellement en bonne santé et que vous vous sentez en forme, il est important de ne pas surestimer vos forces et de prendre en compte votre âge. Au-delà de 60 ou de 65 ans, un faux mouvement ou un déséquilibre occasionnant une chute peuvent avoir de graves conséquences et nécessiter plusieurs mois de rétablissement, voire entraîner des séquelles permanentes.

N’entreprenez pas seul(e) le transport de charges lourdes ou le déplacement de gros meubles ! Vous pouvez toujours faire appel à vos proches ou, de préférence, vous tourner vers les services d’un déménageur professionnel pour senior.

4-Faites appel à un pro et détendez-vous !
Le poids des années rend le déménagement en solo beaucoup plus compliqué pour un senior, et fait donc du recours à un professionnel une option fortement recommandée.la société SPEEDY DEM vous permets de réserver une prestation entièrement sur mesure.

           DEVIS GRATUIT

VOUS SOUHAITEZ DEMENAGER ?

Merci de nous indiquer les informations relatives à votre déménagement.
Ce service est entièrement gratuit et il vous permettra d’obtenir un devis détaillé pour votre déménagement sous 24h.

1 Informations client

2 Informations départ

3 Informations arrivée

4 Informations volume & inventaire

5 Message complémentaire

S'il vous plaît patienter ...

 

Leave a Comment

velit, Donec sit Curabitur adipiscing id vel,